Fitness Boxing

Type : Webdesign, Print, Divers

Client : Association Fitness Boxing

Outils utilisés :

Photoshop WordPress InDesign

Langages utilisés :

HTML5 CSS3 JavaScript

Stage de fin de formation de Webdesigner à ID Formation, Béthune.

Afin de tester ma capacité à travailler en autonomie, dans l'optique de me lancer en freelance, j'avais effectué mon stage pour l'Association Fitness Boxing.

Cette association, en plus de donner des cours de Fitness Boxing, possède également plusieurs clubs de Krav Maga répartis dans sept villes du Nord-pas-de-Calais sous la Fédération Krav Maga Corp.

1. Wordpress Krav Maga

Caractéristiques des sites : Sites internet WordPress de 3 à 4 pages

Il y a donc huit sites Wordpress pour les clubs de Krav Maga : le site du Krav Maga Corp. et un site par ville, ceci afin d'aider au référencement puisque le nom de la ville est inscrit, notamment, dans le nom de domaine.

Une fois les maquettes réalisées et validées, j'ai mis le design de ces sites à jour. Il n'y avait qu'un seul impératif à respecter : les sites devaient tous avoir une couleur dominante différente afin de les différencier facilement.

Pour ces sites, je n'ai utilisé que l'extension Classic Editor avec le thème Divi.

Je ne devais pas m'occuper de celui, global, du Krav Maga Corp.

Accéder aux sites de Krav Maga :

Fournes Sainghin-en-Weppes Méricourt Douvrin Salomé Ghyvelde Roncq

2. Flyer Krav Maga

Entre-temps, j'ai aussi eu à charge de créer un nouveau modèle de flyer pour promouvoir les stages de Self Défense Féminine : seules la date et la ville changeront en fonction de ces stages. Mis à part les textes qui étaient donnés et le format A5 à respecter, j'avais carte blanche sur cette réalisation.

3. Wordpress Fitness Boxing

Caractéristiques du site : Site internet WordPress de 3 pages

Concernant le site sur le Fitness Boxing, je devais faire la refonte complète de son visuel. Seules les informations qui y figurent devaient rester identiques. Cette fois encore, j'avais carte blanche. Puisque c'est une activité réservée aux femmes uniquement, il fallait adopter un style moderne, sportif et féminin sans toutefois tomber dans des stéréotypes. Pour les couleurs, il fallait respecter l'identité visuelle du logo.

Sur le site d'origine, il y avait six pages, hors accueil : la présentation du Fitness Boxing, la présentation du Self Défense, les horaires, les tarifs, le plan et le formulaire de contact. Outre les deux pages de présentation, les autres contenaient très peu d'informations. J'ai donc suggéré, lors de la phase de maquettage, de faire un one-page avec l'utilisation d'ancres.

Pour ce site, j'ai utilisé le thème Customify et je me suis aidée des plugins Elementor, Classic Editor, WPForms Lite, All in One SEO et WPFront Scroll Top.

Une fois le site mis en ligne, je me suis occupée du SEO.

Accéder au site

4. Tutoriel PDF

Pour finir, il m'a fallu créer un PDF pas à pas détaillé pour expliquer comment ajouter une actualité sur les sites de Krav Maga, via le Divi Builder notamment. Nous avons choisis de le concevoir de manière à ce qu'il soit accessible à tout le monde, débutants compris.

5. Au final

Je remercie Aurélie, ma tutrice de stage, pour m'avoir fait confiance et encouragée. J'ai beaucoup appris !

Fitness Boxing & Krav Maga - Mockup des sites web sur différents appareils